6 astuces SEO pour booster votre trafic

SEO

Le SEO (Search Engine Optimization) évolue perpétuellement et avoir du trafic n’est pas évident alors voici quelques conseils pour vous aider à améliorer votre visibilité et attirer les internautes sur vote site.

La qualité du contenu prime sur la quantité

Cela ne sert plus à grand chose de faire des sites avec des milliers de pages et une qualité médiocre. Google a mis à jour son algorithme appelé “Panda” qui vise les contenus de faible qualité, ceux-ci ont souffert de pénalités et ont vu leur trafic chuter. Pour éviter une sanction, essayez d’écrire un contenu pertinent et convivial plutôt qu’un écrit riche en mots-clés. Votre contenu sera plus dynamique et plus intéressant pour les visiteurs et il y aura moins de rebond (personnes qui quittent votre site). Mais un bon contenu avec des titres inappropriés peut nuire à votre trafic.

Un titre accrocheur pour plus de visiteurs

Comme tex-eadline-analyzerout le monde, vous rencontrez souvent le problème du titre pertinent avec le bon ton, la bonne forme pour votre article ou votre publication. Vous savez qu’un titre accrocheur permet d’avoir plus de visiteurs, plus de partages et qu’un cercle vertueux peut alors se mettre en place. Pour trouver le bon titre, utilisez donc l’outil de Co Shedule : Headline Analyzer. Vous n’avez qu’à taper votre titre et tout le reste est fait à votre place : les mots-clés trouvés, la longueur du titre et même la valeur émotionnelle. C’est très simple et rapide, vos titres seront trouvés beaucoup plus facilement. Cependant, cet outil n’est disponible que pour des titres en anglais pour le moment ; nous attendons une version française.

 

Echanges et partages de liens

Pensez déjà à échanger votre propre lien avec des partenaires (revendeurs, fournisseurs, etc) ; ceux-ci accepteront plus facilement comme ils travaillent avec vous. Ce sont forcément des liens de qualité car dans un même secteur et ils sont dans une filière similaire à la votre. Il est effectivement essentiel de faire des échanges de liens de qualité afin de ne pas nuire à votre image et pour des résultats optimisés. Essayez aussi de faire des échanges de liens avec d’autres sites et blogs qui sont en rapport avec votre activité. De plus, tous ces échanges stimuleront votre ranking SEO.

 

ex-ahref-link            ex-link-majestic-seo            ex-link-MOZ

Insérer des URLs d’articles dans vos signatures

Cette technique semble très simple mais elle est surtout efficace. Dès que possible, essayez d’inclure les URLs de vos articles (même de blog) dans la signature de mails professionnels que vous envoyez, pour les commentaires sur d’autres blogs que vous laissez, sur des forums, etc. Le but est ici de multiplier les points d’entrée sur votre site. N’oubliez pas que les internautes sont curieux de savoir qui s’intéresse à eux alors intégrer des liens sur une signature représente une façon simple et gratuite de créer du trafic sur votre site.

 

Améliorer votre visibilité grâce à Google My Business

ex-supvize-GoogleMyBusinessEtre correctement visible est essentiel car 97 % des internautes utilisent la recherche en ligne pour trouver des établissements ou un renseignement. Si votre site ne passe pas inaperçu, les clients peuvent vous trouver plus facilement. Avec cet outil, tout est clair, les internautes ne peuvent pas vous rater car toutes les informations sont indiquées comme les horaires, les coordonnées et  les itinéraires. C’est une véritable vitrine pour vous qui vous rend plus visible sur la carte et vous permet d’apparaître sur tous les supports : ordinateurs, tablettes et mobiles. Les gens vous trouveront quel que soit le lieu de leur recherche avec le support de votre entreprise en plus.

Cliquez juste ici pour découvrir Google My Business

 

Créer un forum pour augmenter votre visibilité

Pensez à intégrer un forum car c’est une bonne opportunité pour la renommée de votre site. Il permet à vos internautes de rester plus longtemps et peut finalement diminuer le rebond. Il vous aide à grossir votre communauté et à penser à des choses auxquelles seuls les visiteurs auraient eu l’idée. Il permet également de vous faire référencer sur plus de sujets car les thèmes ne portent pas forcément que sur le contenu de votre site, ils peuvent être beaucoup plus variés et cela vous permet même d’avoir un trafic plus important. Pour créer un forum, vous pouvez utiliser forumactif ou encore xooit ; ce ne sont que deux outils gratuits parmi tant d’autres.

Nous espérons que nos conseils vous ont aidés et donnés des idées pour améliorer votre référencement et votre trafic.

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*