8 actions pour obtenir plus de trafic sur votre site

SEO

Le manque de trafic est un problème commun dans le monde du business. Beaucoup déclarent avoir perdu un fort pourcentage de leur trafic au cours des deux dernières années et sont continuellement à la recherche de nouvelles façons de générer du trafic pertinent sur leur site.

Cet article fournit justement aux e-commerçants et aux chefs d’entreprises des conseils pour diriger le trafic vers leurs sites. La rapidité des résultats peut même vous surprendre même si certaines de ces solutions ne sont pas rapides à mettre en place.

1. Utiliser la longue traîne

Les jours où il fallait se concentrer sur un seul mot-clé pour chaque page sont révolus depuis longtemps. Il est désormais seulement nécessaire que l’écrit comprenne tous les termes et expressions pertinents liés au sujet du contenu. Il n’y a plus besoin de répéter le mot-clé à chaque fois, le glisser à quelques endroits dans le texte suffit. Mais surtout, il faut utiliser la longue traîne (Long Trail en anglais) qui permet de cibler des utilisateurs faisant une recherche ciblée et la concurrence est moindre dans ce secteur. !!!!!!!!!!!!!!88888888mettre lien du contenu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2. Démarrer un forum sur votre site web

Un forum actif peut rapidement faire augmenter le référencement de vos mots-clés de la longue traîne car les gens échangent sur beaucoup de sujets dessus et vont donc mettre ces mots dans leurs discussions. De plus, il peut diminuer le taux de rebond de votre site ; les internautes vont passer plus de temps pour la lecture des messages intéressants pour eux et une sorte de communauté peut se créer.

3. Utiliser Facebook avec des liens vers le site

Créer un groupe Facebook portant le nom du site est une bonne initiative à prendre car vous allez pouvoir y mettre des liens vers votre site et générer du trafic facilement. Les membres doivent pouvoir poster des questions sur ce groupe Facebook et obtenir relativement vite des réponses.

4. Des titres percutants

Vos titres sont ce qui va amener les gens consulter votre site, en particulier si vous partagez vos messages sur les réseaux sociaux. Assurez-vous qu’ils piquent l’intérêt et expriment clairement un avantage pour vos lecteurs. Pensez bien à mettre les mots-clés dans les titres mais ceux de la longue traîne peuvent vous attirer plus de monde.

5. Inclure des liens de votre site dans vos écrits

Lorsque vous écrivez un message, vous avez souvent de quoi en mentionner d’autres que vos lecteurs peuvent trouver utiles. C’est excellent pour le référencement ainsi que pour le temps que vont passer les internautes sur votre site.

6. Une utilisation adéquate des catégories

Si vous n’avez pas encore organisé votre contenu dans des catégories pertinentes, il est maintenant temps de le faire. Les catégories sont non seulement bonnes pour le référencement et elles aident en plus vos lecteurs à trouver du contenu pertinent.

7. Contacter les influenceurs

Lorsque vous avez un bon écrit, entrez en contact avec des influenceurs du même domaine que le votre ou d’un domaine similaire. Si ces personnes sont avisées d’un contenu digne d’intérêt, le vôtre, elles vont le partager et les retombées pourraient vous surprendre (un grand nombre de visites et beaucoup de suiveurs sur les réseaux sociaux).

8. Soumettez vos messages à Reddit

Oui, Reddit fonctionne toujours bien. Mentionnez vos influenceurs dans vos tweets et lorsque vous citez quelqu’un ou faites mention d’une personne dans un contenu, assurez-vous de bien mettre le @ avant le prénom ou le nom de la personne en question pour faire la promotion de votre poste.

Nous espérons que ces huit conseils vont vous aider à avoir plus de trafic sur votre site mais n’oubliez jamais que les résultats sont plus ou moins longs à venir.

 

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Recevez toutes nos actualités
Marketing

inscrivez-vous à la newsletter
Recevoir la newsletter
close-link