Écrire un livre : un gros atout marketing

Par Webmarketing&com
Publié le 18/04/2019 à 09:30 | http://www.webmarketing-com.com/
 

Vous avez sûrement déjà vu de nombreux entrepreneurs ou entreprises écrire et publier un livre avec tous leurs conseils pour réussir. Eh bien dans cet article, nous allons voir pourquoi et comment. Vous pourrez alors, pourquoi pas, vous lancer à votre tour…

Pourquoi écrire un livre pour son marketing ?

Et non ! Écrire un livre ne veut pas forcément dire vouloir gagner de l’argent avec et devenir un écrivain à succès. Nous allons voir qu’il existe plusieurs autres raisons de vouloir écrire un livre !

La crédibilité

En premier, il y a le fait d’augmenter sa crédibilité. Prenons par exemple deux entrepreneurs qui veulent tous les deux vendre des conseils pour investir en immobilier. L’un a écrit un livre et l’affiche fièrement sur son site, alors que l’autre non. Vous l’aurez deviné, dans 95% des cas, l’entrepreneur/auteur aura bien plus de ventes de par sa crédibilité et son éligibilité. Écrire un livre donne donc un certain statut d’expert de son domaine.