Étude sur le marché de la publicité digitale au 1er semestre 2019 : +13% avec 2,8 Mds d’euros de recettes

Par Emarketerz
Publié le 22/07/2019 à 13:29 | http://www.emarketerz.fr
 

Le Syndicat des Régies Internet a récemment présenté l’Observatoire de l’e-pub en partenariat avec l’UDECAM. C’est l’occasion pour nous de vous présenter l’évolution et la répartition du chiffre d’affaires de la publicité digitale en France.

+13% au S1 2019 pour la publicité digitale

Avec sa croissance de 13% et ses recettes de 2,8 Mds€ au S1 2019, la publicité digitale fait partie des plus importants marchés du numérique. Ces recettes sont partagées entre les différents leviers les plus plébiscités par les marques. Découvrons les 4 grands leviers digitaux en forte progression, selon leur part de marché :

  • Le Search :

En première position, nous avons le Search qui représente 43% du marché avec une croissance de 10%. Fort de ses 1,19 Mds€ de recettes, le mobile a une place considérable dans ce levier (55%).