Étude sur les médias : abonnements, défiance et acquisition de trafic

Par Blog du moderateur
Publié le 12/06/2019 à 12:00 | http://www.blogdumoderateur.com
 

Seulement 11% d'internautes en moyenne sont abonnés à un site d'actualités. Crédits : Reuters Institure

Une étude de l’institut de Reuters pour les études de journalisme s’est intéressée à la tendance des abonnements à des sites d’actualités chez les internautes. L’enquête révèle que, dans une grande partie des pays, les utilisateurs payent rarement pour plus d’un média. Le rapport 2019 de l’institut de Reuters a interrogé plus de 75 000 personnes dans 38 pays sur leur consommation d’informations numériques. Les chercheurs se sont notamment basés sur des enquêtes menées par YouGov puis sur des entretiens individuels auprès d’utilisateurs des États-Unis et du Royaume-Uni.

Une dichotomie entre l’offre et la demande

Seule solution trouvée par les médias pour lutter contre leur dépendance à la publicité, les offres d’abonnements se sont multipliées sur le web.