1 français sur 2 ne fait pas confiance aux chatbots

Par Comarketing News
Publié le 17/09/2019 à 11:40 | http://comarketing-news.fr/
 

Alors que les marques sont toujours plus nombreuses à déployer des chatbots pour répondre aux questions de leur clients, ceux-ci semblent loin d’être convaincus et parfois même réticents face à ces nouveaux outils…

Dans une enquête menée auprès de plus de 1800 consommateurs en ligne, la plateforme d’avis Trustpilot dévoile des résultats surprenants sur les chatbots : malgré une insatisfaction claire de leurs clients en ligne, les sont toujours plus nombreuses à déployer des services de chatbots pour gérer leurs services clients.

57,6% des clients en ligne ne font pas confiance aux chatbots

Depuis plusieurs années, tous les sites de commerce en ligne ont mis en place un chatbot dédié, que ce soit pour des raisons de réduction de coûts ou pour répondre plus rapidement aux questions de leurs clients.

Mais l’enquête Trustpilot révèle que bien loin d’améliorer l’expérience client, les chatbots déçoivent voire même inquiètent les clients.