1 Français sur 3 attend des marques qu’elles changent le monde

Par Comarketing News
Publié le 10/10/2019 à 10:45 | http://comarketing-news.fr/
 

Engagement environnemental, utilité sociale, proximité et engagement… Aujourd’hui les consommateurs attendent bien plus des marques qu’une simple relation commerciale et ne se contentent plus d’une posture éthique de la part de celles-ci…

Pour sa seconde édition, l’Observatoire Wellcom du Sens, réalisé avec l’institut Viavoice, a voulu poursuivre son analyse sur les Français et le sens (donné ou perçu) des entreprises et de leurs marques.

Si le besoin de sens s’installe durablement, la forte montée des préoccupations environnementales vient bouleverser les attentes de chacun.

Désormais, pour 1 Français sur 3, les entreprises et leurs marques doivent s’engager concrètement au niveau sociétal et/ou environnemental.

Autre enseignement, la proximité avec la marque (géographique ou psychologique) devient déterminante.

C’est ainsi que l’Observatoire Wellcom du Sens[1] a également fait analyser en exclusivité par les Français, 50 grandes marques et marques dites « engagées ».  

 « Cette seconde édition de l’Observatoire Wellcom du Sens montre que les enjeux environnementaux et sociétaux viennent modifier profondément les attentes des Français envers les entreprises et leurs marques, à condition d’en apporter les preuves tangibles.

Elles doivent désormais contribuer à changer les choses sur la Planète, tout en incarnant et préservant également des valeurs et des traditions.