11 conseils pour améliorer l’efficacité de votre blog d’entreprise

Par iandyoo
Publié le 17/09/2019 à 11:33 | http://www.iandyoo.com
 

Le respect des règles de la ligne éditoriale est l’une des clés de succès d’un blog avec la qualité du contenu créé. En appliquant certaines bonnes pratiques, il est possible de générer plus de trafic. Un bon nombre d’experts du blogging affirment conduire les entreprises vers le succès grâce à l’augmentation de trafic. Un blog peut permettre à une entreprise d’acquérir des visiteurs mais également de convertir ces visiteurs en leads. Cela signifie que le blog peut constituer un levier puissant pour atteindre les objectifs marketing et commercial. Voici 11 conseils à l’attention des blogs d’entreprises pour établir une ligne éditoriale et mieux orienter les rédacteurs.

 

Sommaire :

  • Expliquez la raison d’être du blog
  • Donnez des explications sur l’objectif du contenu
  • Définissez le profil des lecteurs
  • Sollicitez vivement la validation du sujet
  • Donnez des blogs de qualité pour servir de modèles
  • Expliquez votre méthode de sélection de liens
  • Précisez vos demandes concernant l’insertion d’images
  • Fournissez des directives sur la forme
  • Précisez vos attentes de titres
  • Expliquez votre méthode de vérification
  • Soyez concis dans votre organisation de publication
  •  

     

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    1. Expliquez la raison d’être du blog

    Les participants dans un comité éditorial et les rédacteurs doivent connaître votre objectif par rapport à la création du blog en relation avec la stratégie marketing. Vous pouvez expliquer, par exemple, qu’il s’agit d’une technique de ciblage de prospects. La raison peut être l’augmentation de trafic par l’optimisation on-site, ou pour que le contenu du blog soit relayé sur les réseaux sociaux.