12 questions à se poser pour faire une bonne analyse concurrentielle

Par Codeur
Publié le 14/11/2017 à 10:53 | https://www.codeur.com
 

« Connais ton ennemi et connais-toi toi-même », disait Sun Tzu.

Et cette maxime est encore d’actualité :

L’analyse concurrentielle est indispensable car elle permet d’en savoir plus sur vos rivaux, mais aussi sur votre propre entreprise.

Besoin d'un Développeur Webmaster Rédacteur  ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com et recevez rapidement des propositions de devis.

Trouvez un freelance

100 % gratuit

Objectif : définir les facteurs clés de succès dans votre domaine d’activité et, surtout, mettre en lumière un avantage concurrentiel sur lequel vous pouvez vous appuyer pour vous développer.

Mais quels sont les points essentiels à aborder pour réussir votre analyse des concurrents ?

 

La concurrence actuelle

Dans l’étude concurrentielle, on s’intéresse dans un premier temps à la compétition existante sur le marché.



Recevez toutes nos actualités
Marketing

inscrivez-vous à la newsletter
Recevoir la newsletter
close-link