15 contenus indispensables à votre stratégie Inbound Marketing

Par LudoSLN
Publié le 01/08/2019 à 08:47 | http://www.ludosln.net
 

15 contenus indispensables à votre stratégie Inbound Marketing

La création de contenu est la clé de la réussite pour votre stratégie Inbound Marketing. Vous le savez mais vous vous posez la question que tout le monde se pose : quel contenu créer ? Voici les 15 contenus à créer nécessairement pour gagner des clients avec votre stratégie Inbound Marketing.

Attirer, convertir, transformer, fidéliser.

Ce sont les 4 étapes de la stratégie Inbound Marketing et elles nécessitent chacune leurs types de contenu.

Alors quels contenus créer pour votre stratégie Inbound Marketing ?

Voici les 15 contenus web indispensables présentés selon les 4 étapes de la stratégie Inbound Marketing :

  • Les contenus pour attirer des visiteurs
  • Les contenus pour convertir vos visiteurs en Leads
  • Les contenus pour transformer vos Leads en clients
  • Les contenus pour fidéliser vos clients
  • 1. Les contenus pour attirer des visiteurs

    La création de contenu est le principal levier pour attirer des visiteurs sur votre site internet.

    Votre contenu doit attirer l’attention de l’acheteur en lui apportant de la valeur ajoutée. Voici les 4 formats de contenus les plus efficaces pour cela :

    Les Articles de Blog

    Les articles de blog sont selon moi le format de contenu indispensable à toute bonne stratégie Inbound Marketing.

    La raison est simple : les articles de blog vous permettent d’attirer un volume significatif de visiteurs depuis les moteurs de recherche.

    Si vous souhaitez améliorer le référencement de votre site internet, vous devez avoir un nombre de pages significatif et les articles de blog vous permettront cela.

    Les Infographies

    Les infographies sont un format de contenu qui plait énormément sur Internet.

    Concrètement, il s’agit d’un visuel regroupant des données clés et des informations autour d’un sujet bien précis.

    Exemples : notre infographie sur le Social Selling, notre tableau périodique de la création de contenu.

    Les Vidéos

    La vidéo sur Internet fait partie de notre quotidien.

    Dans une période où le décideur, submergé de contenu, est toujours plus pressé, la vidéo est un format efficace pour attirer son attention et vous faire connaitre.