3 tendances en référencement SEO à surveiller en 2019 : l’AMP mobile, les données structurées et la recherche vocale

Par Emarketerz
Publié le 15/07/2019 à 09:30 | http://www.emarketerz.fr
 

Nous sommes mi-2019, et comme chaque année, le SEO connaît de nombreuses évolutions, nouveautés, mais également des tendances fortes plébiscitées par les experts SEO. Dans cet article, nous verrons 3 tendances à ne pas rater en référencement naturel : le format AMP sur mobile, le vocal search et les balises schema.org pour les données structurées.

Le développement du format AMP mobile

Dans une logique Mobile First, c’est-à-dire que l’audience devient de plus en plus mobile et impose aux éditeurs de cibler en premier lieu le support smartphone et tablette pour s’y adapter, il est nécessaire pour tout créateur de contenu de mettre en place une stratégie de format AMP. À la fois privilégié par Google ET Facebook, le format Accelerated Mobile Page est un vrai plus dans votre positionnement SEO sur l’index mobile, notamment maintenant qu’on sait que Google distingue maintenant ses résultats sur ordinateur et sur mobile.

Le format AMP permet l’affichage rapide des pages au sein même du navigateur, et améliore grandement l’expérience utilisateur : l’incorporer dans vos pages de contenus (articles, blog etc) vous aidera à obtenir une position haute dans les résultats Google.