40 moyens de communication efficace pour votre entreprise

Par Neocamino
Publié le 15/04/2019 à 10:30 | http://blog.neocamino.com
 
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Le secteur de la communication pèse aujourd’hui près de 46 millions d’euros en France, selon une étude menée par EY pour l’UDA et l’UDECAM. Au delà d’être vectrice d’emploi, la communication tient une place primordiale dans le développement des entreprises, notamment les TPE et PME. S’approprier et maîtriser les bons outils et moyens de communication, c’est assurer à son activité une croissance plus rapide.

Les outils de communication pour attirer des clients

Avec ces supports de communication, un objectif clair et précis : transformer vos prospects en clients.

  • Le site internet

Il s’agit de la pierre angulaire de votre stratégie digitale. Grâce à un site internet bien construit et bien référencé, vous pouvez transformer vos prospects en clients. Qu’il s’agisse d’un site vitrine ou d’un site de e-commerce, pensez à optimiser vos pages pour le mobile ou à opter pour un design responsive.

  • Le mini-site

Souvent confondu avec le micro-site, le mini-site constitue un ensemble de pages mettant en valeur un produit ou un événement lors d’une campagne de publicité digitale. Il est particulièrement préconisé lors des lancements. Toutefois, la durée de vie d’un mini-site est limitée, celui-ci étant destiné à servir pour des occasions particulières.

  • La landing page

C’est tout simplement une page de votre site principal pensée spécialement pour capturer les informations de vos prospects afin de pouvoir entrer en contact avec eux.

  • Le mailing

Il s’agit de l’envoi d’un support concret (coupons, livret) par voie postale, à vos prospects. Si ce moyen de communication faisait autrefois florès, il est aujourd’hui délaissé au profit de l’e-mailing. Le mailing reste toutefois très pertinent pour des cibles plus âgées.

  • L’e-mailing

Il s’agit ici du petit frère du mailing. L’envoi d’emails promotionnels peut en effet vous permettre de générer du trafic vers votre site internet ou votre blog mais aussi d’augmenter votre taux de transformation.

  • La prospection téléphonique

Rien de tel que le phoning pour cibler vos prospects et échanger avec eux. Pour ce faire, il ne suffit que d’utiliser votre base de donnée et savoir convaincre votre interlocuteur.