5 étapes essentielles pour développer une stratégie d’inbound marketing réussie

Par AntheDesign
Publié le 03/02/2019 à 10:19 | http://www.anthedesign.fr
 

Sur le marché du B2B, l'essentiel du parcours de l'acheteur se fait désormais en ligne : pour 70% des acheteurs professionnels, la phase d'orientation est désormais digitale.

De plus, ils utilisent de plus en plus leurs smartphones pour effectuer des recherches. C’est certainement une tendance à surveiller même pour le B2B.

En tant que marketeur, comment faites-vous face à ces changements rapides ?

La réponse : l’inbound marketing.

L’inbound marketing offre aux entreprises B2B de très puissantes opportunités pour construire une relation sérieuse avec des clients potentiels.

Tout d’abord nous allons aborder les avantages de l’inbound marketing puis nous verrons les étapes essentielles pour développer une stratégie réussie.

Les avantages de l’inbound marketing

Voici les 4 avantages principaux de l’inbound marketing :

  • Cela procure un flux continu de leads.
  • Vous obtenez plus d’informations sur les prospects pendant le cycle d’achat.
  • Vous créez / renforcez votre image de marque.
  • Optimisez la phase d’acquisition des prospects à partir de l’analyse des données.

Il est facile d’être induit en erreur si vous cherchez des informations sur l’inbound marketing.