5 axes de travail pour réussir votre projet d’inbound marketing !

Par Markentive
Publié le 19/05/2017 à 16:58 | http://www.markentive.fr/
 

5 axes de travail pour réussir votre projet d’inbound marketing !

Depuis plusieurs années, Markentive a eu l’occasion d’accompagner des dizaines de sociétés de tous secteurs dans la mise en place de leurs stratégies de marketing automation et d’inbound marketing. Toute l’expérience que nous avons accumulée nous a amené à identifier des facteurs clés de succès directement liés à la performance des projets d’inbound marketing. Si vous vous trouvez dans la situation de revoir ou de lancer une stratégie d’inbound marketing prochainement, intéressez-vous à ces 5 axes de travail :

 

 1) Technologie et outils d’inbound marketing

 On cite souvent comme facteurs clés de succès des projets d’inbound marketing les éléments suivants : people, process, technology. Ce triptyque s’applique tout particulièrement à ce métier et si un sujet cristallise souvent l’attention, il s’agit bien de la technologie. Elle attire la curiosité, elle fascine, elle séduit par l’ensemble des perspectives qu’elle offre. Le sujet n’est pas vraiment différent de celui du marketing automation car un projet d’inbound marketing n’est jamais autre qu’un projet de marketing automation adossé à une forte stratégie d’acquisition de trafic et de génération de leads. Les outils sur le marché sont variés, on y retrouve généralement Act-On, Pardot, Marketo, et Hubspot, un éditeur à l’origine de ce mouvement.

Bien réussir votre projet d’inbound marketing implique ainsi l’utilisation d’une solution de marketing automation robuste mais aussi sa parfaite intégration bidirectionnelle au CRM.



Recevez toutes nos actualités
Marketing

inscrivez-vous à la newsletter
Recevoir la newsletter
close-link