5 bonnes résolutions pour votre e-commerce

Par Mazeberry
Publié le 12/01/2018 à 15:31 | http://www.mazeberry.com
 

2018 : nouveau départ, nouvelles résolutions ! Le début d’année est le moment idéal pour faire le point sur votre stratégie e-commerce et vous fixer de nouveaux objectifs. Personnalisation, marketing prédictif, omnicanalité… Voici 5 bonnes résolutions à garder en tête pour réussir votre année !

Lutter contre l’abandon de panier

En effet, les dernières données chiffrées sur le phénomène indiquent un taux moyen de 90% sur le retail ! Comment limiter les dégâts sur la nouvelle année ? Il existe de nombreux procédés visant à accompagner l’internaute tout au long du tunnel d’achat. La première notion à retenir est celle de la réassurance. Le degré de confiance du e-shopper doit être maintenu dans le positif à chaque étape du parcours.

Donnez lui un maximum d’informations sur les produits que vous proposez à la vente (consultez notre article sur les fiches produits) mais aussi sur vos services. Faire apparaître des labels, des badges de sécurité, ou encore des avis clients contribuent à renforcer cette confiance. Il est également essentiel de communiquer clairement sur la livraison (frais, choix et délais) qui représente l’un des principaux motifs d’abandon en ligne*. En 2018, pensez à proposer des options de livraison multiples pour être en phase avec les attentes des consommateurs, qui veulent pouvoir être livrés rapidement (abonnements Premium) et à l’endroit de leur choix (click-and-collect, lockers, points relais).

Enfin, n’hésitez pas à miser sur la relance de panier par mail en ayant recours à des procédés incitatifs (CTA, sentiment d’urgence, réductions) et personnalisés !

Notons qu’un abandon de panier ne signifie pas toujours la fin d’un parcours de conversion. Certains consommateurs reviennent sur le site grâce à différents leviers marketing (retargeting, e-mailing, accès direct).



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