5 outils de communication digitale indispensables à votre PME

Par Neocamino
Publié le 12/02/2019 à 14:21 | http://blog.neocamino.com
 
PartagezTweetezPartagez0 Partages

Pas besoin d’être un expert pour communiquer sur internet. Il vous suffit simplement de connaître et de maîtriser quelques outils digitaux destinés à asseoir votre présence et votre influence. C’est grâce aux moyens de communication suivants que vous parviendrez à vous faire connaître de vos prospects en ligne et ainsi développer l’activité de votre PME.

Une stratégie de référencement solide

Une bonne stratégie de référencement doit faire la part belle au référencement naturel (SEO) et au référencement payant (SEA) :

Le SEO consiste à positionner votre entreprise sur les mots-clés les plus recherchés par vos prospects sur internet (par exemple : conseil comptabilité, rentabilité entreprise) pour apparaître dans les premiers résultats de la page de résultats de Google. Pour ce faire, il va s’agir pour vous de répondre aux algorithmes de recherche en proposant des contenus (pages web, articles) optimisés sur ces mots-cls grâce à des techniques de référencement précises. Le référencement naturel est un travail de longue haleine, mais qui finit par s’avérer très efficace et surtout, gratuit. Il existe de nombreux outils destinés à améliorer votre référencement naturel. Par exemple, Yoast SEO pour WordPress, peut vous aider à analyser la lisibilité et la qualité de vos articles. D’autre part, Neocamino s’inscrit comme une solution complète pour choisir les mots-clés les plus pertinents et les plus impactants pour booster votre visibilité.

Le SEA, quant à lui, consiste à acheter des mots-clés pour apparaître à coup sûr sur la première page de résultats de Google, et ce, sous forme d’annonces sponsorisées.