7 étapes clés pour construire une stratégie de contenu efficace et pertinente

Par Webmarketing&com
Publié le 26/03/2019 à 09:30 | http://www.webmarketing-com.com/
 

Pour une entreprise qui veut renforcer sa présence sur le web, construire une stratégie de contenu est l’une des options les plus pertinentes. Vous le savez, chaque jour, toujours plus d’informations sont publiées sur Internet. La stratégie de contenu, lorsqu’elle est bien construite, permet de se démarquer et donc d’attirer plus de prospects sur son site web. A terme, elle permet de construire une forte image de marque, tout en fidélisant la clientèle actuelle, qui saluera elle aussi la qualité du contenu. Les bénéfices d’une telle stratégie sont innombrables. Encore faut-il bien s’y prendre ! Vous êtes perdu(e) ? Suivez le guide !

En amont : penser la mise en place d’une stratégie de contenu

Avant d’entrer dans le vif du sujet avec les 7 étapes clés pour construire une stratégie de contenu efficace et pertinente, je voudrais faire un point sur la réflexion à mener bien en amont. Je sais, pour être au contact des entreprises, que beaucoup se sentent démuni(e)s face à un tel chantier. Faut-il réaliser cette mission en interne ou en externe ? Un peu des deux ? Quels enjeux prendre en compte ? Voyons cela de plus près !

Stratégie de contenu : en interne ou en externe ?

Selon la taille de votre entreprise, vous n’aurez pas forcément toutes les ressources nécessaires en interne pour construire votre stratégie de contenu.