7 bonnes raisons d’investir dans l’inbound marketing cette année

Par iandyoo
Publié le 25/09/2018 à 17:49 | http://www.iandyoo.com
 

L'inbound marketing est une approche holistique, c'est-à-dire globale, qui est basée sur les données et qui consiste concrètement à attirer de potentiels clients sur votre sites web pour les convertir à terme en clients qui vous pourrez fidéliser par la suite. Il s'agit d'une approche marketing dont la méthodologie se divise en quatre étapes : attirer - convertir - vendre - fidéliser. Dans cet article nous allons voir pourquoi vous devriez songer à investir dans l’inbound marketing dès cette année et quels bénéfices vous pourrez en tirer.

 

 

#1 - Le comportement des acheteurs a changé

Aujourd’hui, nous sommes tous constamment submergés d’informations que ça soit par email à travers notamment les newsletters ou encore sur les réseaux sociaux avec les nombreux posts quotidiens qui y sont publiés.

Ce phénomène a pris tellement d’ampleur, si bien que certains parlent même “d’infobésité”.

Les acheteurs en B2B comme en B2C n’ont plus les mêmes attentes vis-à-vis des entreprises.