8 tendances SEO à soigner en 2019 pour booster son référencement naturel

Par Le Pti Digital
Publié le 14/01/2019 à 08:08 | http://www.leptidigital.fr/
 
Tweeter Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn

Début d’année oblige, un article sur les tendances SEO 2019 s’impose ! Je vous partage ici les axes d’optimisation et les tendances sur lesquelles je vais personnellement travailler tout au long de l’année sur les différents sites que je gère.

Les années passent, les basiques du référencement naturel restent les mêmes mais de nouvelles tendances SEO émergent et s’installent également.

S’il est toujours aussi important en 2019 d’optimiser ses bases en SEO (Title, balises Hn, contenu unique, site techniquement propre, indexation bien gérée, …), Google, au travers de ses mises à jour (comme celle du 6-7 et 10 Janvier) et des nombreuses informations qu’il distille entre Twitter, ses Hangouts on air avec John Mueller ou encore les quelques articles de blog qu’il partage, semble vouloir orienter le SEO vers une approche de plus en plus SXO (un savant mix entre le SEO et l’expérience utilisateur (UX)).

8 tendances pour doper son référencement SEO en 2019

Voici un résumé (et une sélection) des 8 tendances SEO les plus importantes à travailler en 2019 (selon moi) :

1- Créer un contenu de qualité

Volontairement mis en premier, cette tendance qui dure depuis de nombreuses années n’a jamais été aussi vraie qu’en 2019. Google ne veut plus de nos articles de 300 mots réécrits (ou écrits rapidement) juste pour remplir un site en « contenu unique ». Au delà du contenu unique, Google aime le contenu exceptionnel, par son fond mais aussi sa forme.

L’attention des internautes est très facilement perdue, Google le sait, c’est pourquoi il récompense, les contenus utiles, détaillées, mais aussi agréables à lire.