Agence inbound marketing #14 – L’agence social media

Par iandyoo
Publié le 01/07/2019 à 16:07 | http://www.iandyoo.com
 

Une agence inbound marketing comme une agence social media a pour but d’optimiser votre présence sur les réseaux sociaux afin que ces derniers soient profitables à votre entreprise. Les médias sociaux (social media) désignent les plateformes digitales accessibles par Internet (web et applications). Désormais, le social media est devenu un véritable canal de promotion pour une entreprise, quelque soit son secteur d’activité et une agence social media inbound peut vous aider. Le social media fait partie intégrante d’une stratégie inbound marketing.

 

A lire aussi dans notre dossier “agence inbound marketing” :

  • Agence inbound marketing #1 - Quels services attendre ?
  • Agence inbound marketing #2 - Checklist des services inbound marketing
  • Agence inbound marketing #3 - Comment briefer votre agence
  • Agence inbound marketing #4 - Qu'est-ce qu'une agence inbound marketing
  • Agence inbound marketing #5 - L'agence marketing digital
  • Agence inbound marketing #6 - L'agence marketing opérationnel
  • Agence inbound marketing #7 - L'agence lead generation
  • Agence inbound marketing #8 - L'agence de content marketing
  • Agence inbound marketing #9 - L'agence webmarketing
  • Agence inbound marketing #10 - L'agence SEO
  • Agence inbound marketing #11 - L'agence de publicité
  • Agence inbound marketing #12 - L'agence de communication
  • Agence inbound marketing #13 - L'agence de brand content
  • Agence inbound marketing #14 - L'agence social media
 

L'agence social media au coeur de la stratégie inbound marketing

Le social media, et plus globalement, la présence sur les médias sociaux, doit faire partie intégrante des stratégies de communication et de développement des sites Internet qui souhaitent générer un trafic élevé.

En s'appuyant les réseaux sociaux media, l'agence social media va faire la promotion de votre contenu et donc de votre entreprise, et cela vous permettra de générer davantage de leads.

L’inbound marketing est une stratégie marketing qui consiste à attirer des inconnus sur votre site Internet et de transformer en clients fidèles.

Une stratégie d’inbound est constitué de quatre étapes :

NB : Pour en savoir plus sur l'inbound marketing, téléchargez notre guide "Devenez un pro de l'inbound marketing"

 

Le content marketing est au centre de la stratégie inbound.

En effet, c’est à travers du contenu éducatif et à valeur ajoutée que l’on va attirer des inconnus vers notre site, qui deviendront ainsi des visiteurs, avant de devenir des  leads après qu’ils aient téléchargé un de nos documents.