Agence inbound marketing #3 – comment briefer votre agence ?

Par iandyoo
Publié le 17/04/2017 à 20:03 | http://www.iandyoo.com
 

Vous avez décidé de lancer une nouvelle campagne (inbound ou non) et vous devez briefer votre agence. Savoir comment briefer votre agence n'est pas forcément simple car cela requière d'être bref, clair mais de faire passer vos objectifs et le périmètre de votre projet.

Vous avez déjà vu quels étaient les services des agences inbound dans cet article et ce qui différencie une agence inbound, il est désormais temps de voir comment travailler au jour le jour suivant vos campagnes.

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Pourquoi écrire un brief agence ?

L'objectif d'un brief créatif est de communiquer et inspirer les équipes créatives de votre agence afin qu'elles résolvent votre problématique.

Le brief donne la trajectoire, l'impulsion aux équipes créatives.

Un brief créatif permet aussi de limiter les malentendus avant que les équipes ne se mettent au travail. Ce document doit permettre de clarifier le projet pour toutes le personnes impliquées (rédacteurs, directeur artistiques, directeur de création, développeurs etc.) ainsi que pour vous même.

C'est un point de départ et un référent pour toute les décisions futures. Tout le monde doit pouvoir se référer à ce document.

C'est aussi un document vivant. De nouvelles idées, de nouveaux points de vue font évoluer les projets.



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