Agence inbound marketing

Par iandyoo
Publié le 07/03/2019 à 15:17 | http://www.iandyoo.com
 

Une agence inbound marketing est une agence digitale qui accompagne ses clients dans sa stratégie digitale afin de l’aider à améliorer sa visibilité sur Internet, attirer plus de visiteurs sur son site web, générer des leads qualifiés et les transformer en clients.

Les services proposées par une agence inbound sont larges et font d’elle une agence à la fois spécialisée mais qui est aussi capable de s’adapter aux différents objectifs et enjeux business de ses clients.

Sommaire :

  • Agence inbound marketing : quels services attendre ?
  • Checklist des services inbound
  • Comment briefer votre agence ?
  • Qu'est-ce qu'une agence inbound marketing ?
  • L'agence marketing digital
  • L'agence marketing opérationnel
  • L'agence lead generation
  • L’agence de content marketing
  • L'agence web marketing
  • L'agence SEO
  • L'agence de publicité
  • L'agence de communication
  • L'agence de brand content
  • L'agence social media

 

 

Agence inbound marketing : quels services attendre ?

Les services proposés par une agence d’inbound marketing sont nombreux. Globalement, l’inbound marketing repose sur une méthodologie en quatre étapes :

  • Attirer les visiteurs sur votre site
  • Convertir les visiteurs en leads
  • Transformer vos leads en clients
  • Fidéliser les clients
  • Les agences inbound proposent en premier lieu un onboarding avant de mettre en place une quelconque campagne. Cet onboarding se compose comme suite :

    • Analyse de l’existant
    • Définition des personas
    • Définition de parcours client
    • Définition des objectifs business SMART
    • Elaboration du plan Inbound Marketing

    Une agence inbound propose en outre des services de Smarketing pour aligner vos ventes avec le marketing, du reporting, ainsi que toutes sortes d’actions digitales pertinentes dans la réalisation de vos objectifs business.

    Pour en savoir plus, consultez notre article : Agence inbound marketing #1 - Quels services attendre ?

     

    Checklist des services inbound marketing

     

    Nous avons sélectionné plusieurs critères pour vous permettre de découvrir les différents services inbound marketing sur lesquels une agence spécialisée peut vous accompagner. Découvrez les plus en détail dans notre article : Agence inbound marketing #2 - checklist des services inbound marketing

    Parmi ces services, vous pouvez retrouvez notamment :

    • Stratégie
    • Référencement sur les moteurs de recherche - SEO
    • Site web
    • Blog & contenus téléchargeables
    • Email
    • Reporting
    • Design
    • Médias sociaux
    • Outbound marketing
    • Personal branding
    • Inbound sales
    • Social selling

     

    Comment briefer votre agence ?

     

    Quand une entreprise souhaite faire appel à une agence pour l’accompagner dans sa stratégie marketing, il est important pour elle d’écrire un brief afin que l’agence consultée comprenne clairement le besoin, le contexte et les objectifs et challenges de la société.

    Voici un exemple de 12 questions pour écrire votre brief agence :

  • Quel problème voulez-vous résoudre ?
  • Qui sont les clients impliqués?
  • Quelle est votre promesse de marque ?
  • Quels sont les produits, services, solutions dont avez-vous besoin ?
  • Quelles sont les raisons pour lesquelles vos clients achètent (raisons rationnelles et émotionnelle) ?
  • Quels sont les messages à faire passer ?
  • Quels sont vos canaux de communication?
  • Après avoir reçu votre message, quelle action voulez-vous que les personnes prennent?
  • Comment voulez-vous que les personnes perçoivent vos solutions?
  • Définissez des objectifs SMART ?
  • Qu'est ce qui est non négociable ?
  • Qui sont vos concurrents ?
  •  

    Vous pourrez retrouvez ces questions traitées plus en détail dans notre article : Agence inbound marketing #3 - comment briefer votre agence ?

     

    Qu'est-ce qu'une agence inbound marketing ?

     

    Une agence marketing orientée inbound vous aide de multiples façons dans l’élaboration et la mise en place de votre stratégie digitale. C’est à la fois une agence digitale, une agence marketing opérationnel, une agence de lead generation et de marketing automation, une agence de webmarketing, une agence SEO, une agence de publicité, une agence de communication, une agence de brand content et une agence social media.

    Vous pourrez trouver plus d’informations dans l’article suivant : Agence inbound marketing #4 - Qu'est-ce qu'une agence inbound marketing

     

    L’agence marketing digital

     

    L’inbound marketing fait partie intégrante du marketing digital qui est une terme plus globale qui désigne l’ensemble des actions marketing qui se font en ligne.