Associer l’humain et le digital révolutionne l’accompagnement individuel

Par Journal du Net
Publié le 22/07/2019 à 16:40 | www.journaldunet.com
 

Associer l’humain et le digital révolutionne l’accompagnement individuel

Associer l’innovation digitale et l’intelligence émotionnelle humaine crée une expérience unique, et une formule puissante au service de la personne accompagnée et de son entreprise.

"Il n’y a pas de développement personnel ni de progrès possible sans le regard de quelqu’un pour l’apprécier" ; tel est le constat dressé par Christophe Dejour, psychosociologue du travail, qui s’est largement penché sur la question du développement dans l’environnement professionnel. Ce constat, à lui seul, explique le succès des formules d’accompagnement individuel. Qu’il s’agisse de coaching, mentorat parrainage ou de peer-coaching, le but reste le même : permettre à une personne d’être accompagnée dans son développement par un regard bienveillant. 

Abolir l’espace et le temps pour rapprocher l’accompagnant de l’accompagné.e

Il existe aujourd’hui des outils digitaux qui modifient significativement les conditions d’un coaching, en permettant d’apporter ce regard de manière continue et multiple. En abolissant les frontières traditionnelles que sont l’espace et le temps, le digital apporte une vraie disruption.