Augmenter son taux de conversion à l’international pendant les pics de trafic sans être un géant de l’e-commerce

Par Journal du Net
Publié le 20/02/2019 à 16:16 | www.journaldunet.com
 

Augmenter son taux de conversion à l'international pendant les pics de trafic sans être un géant de l’e-commerce

Les ventes transfrontalières constituent une belle opportunité pour les petites enseignes d'augmenter leurs revenus lors des pics d’activité. Mais pour convertir les internautes internationaux en acheteurs, leur site doit offrir un environnement sûr et familier jusqu’à la page de paiement.

Selon notre étude sur le comportement des consommateurs européens pendant Black Friday, ces rendez-vous promotionnels offrent l’opportunité aux petites enseignes indépendantes de tirer leur épingle du jeu face aux géants du e-commerce sur le plan national et international. Sur les plus grands marchés européens, les clients sont prêts à se rendre sur des sites étrangers pour trouver les meilleures offres et des produits exclusifs.

Convertir les visiteurs étrangers en clients : un défi pour les petites enseignes

Si les consommateurs européens se disent prêts à acheter sur un site étranger pour trouver un produit spécifique ou une meilleure offre, les craintes en matière de sécurité des paiements ou de mauvaise expérience utilisateur peuvent freiner l'accès à certains marchés pour les e-commerçants. La France et le Royaume-Uni placent la sécurité en tant que priorité numéro 1 pour leurs achats en ligne, et ces deux pays sont aussi ceux où les consommateurs achètent le moins à l’international lors d'événements comme le Black Friday.

Aussi, une fois votre stratégie de promotion définie et en amont des pics de trafic, voici 4 clés pour optimiser l’expérience de paiement afin d’augmenter le taux de conversion de vos visiteurs étrangers.