Avec Publica, des anciens de Dailymotion s’attaquent au header bidding vidéo

Par Journal du Net
Publié le 15/02/2019 à 17:20 | www.journaldunet.com
 

Avec Publica, des anciens de Dailymotion s'attaquent au header bidding vidéo

La start-up fondée à San Francisco par quatre Français accompagne une dizaine d'éditeurs, dont Aufeminin, pour augmenter leur taux de remplissage et les CPM.

Le marché encore balbutiant du header bidding vidéo vient de voir arriver un nouvel acteur, Publica. A la barre, quatre Français qui se sont installés à San Francisco pour mettre au point un wrapper permettant aux éditeurs de recourir au header bidding. Objectif : booster la monétisation de leur inventaire vidéo instream. "C'est un sujet qui nous tient à cœur de par nos expériences professionnelles passées", explique Benjamin Antier. Le COO de la start-up est en effet un ancien de Dailymotion, tout comme un autre de ses associés, Cédric Tournay, CEO de Dailymotion de 2009 à 2016.

"Contrairement aux idées reçues, les taux de remplissage des inventaires vidéos dépassent rarement les 70%"

Publica s'est appuyé sur la technologie open-source de prebid.