Big Data : Altares parie sur les technos sémantiques pour l’export des PME

Par ITEspresso
Publié le 11/03/2016 à 13:04 | http://www.itespresso.fr

Aider les petites et moyennes entreprises de France à exporter... et s'ouvrir de nouveaux marchés.

C'est le double objectif affiché par Altares, spécialisé dans le scoring financier des clients et fournisseurs, avec le lancement en France de Powerlinx, un service permettant aux dirigeants d'identifier de possibles partenaires à l'étranger.

" Très peu de nos PME exportent, car établir le contact avec des partenaires à l'étranger nécessite beaucoup de temps et d'investissement ", plaide Laurence Augoyard, la présidente d'Altares, qui estime que Powerlinx est susceptible d'alléger ce processus.

Primée lors de Big Data Paris, salon qui se tenait les 7 et 8 mars au Palais des Congrès de la porte Maillot, la solution Powerlinx repose sur un partenariat avec une start-up américaine du même nom, fondée en 2012 par des anciens de Dun & Bradstreet (dont Altares est le partenaire exclusif dans l'Hexagone).