Blogueurs : 5 conseils + 1 bonus pour réussir sa stratégie d’articles sponsorisés

Par Webmarketing&com
Publié le 11/02/2019 à 09:30 | http://www.webmarketing-com.com/
 

L’avènement des réseaux sociaux a vu naître ceux qu’on appelle influenceurs, ou blogueurs. Leur point commun ? Avoir créé des communautés de dizaines, voire des centaines de milliers de fans, inspirés par leur mode de vie, avec qui ils interagissent très régulièrement. Une relation basée sur la confiance, car les influenceurs partagent des pans de leur quotidien « de rêve » avec leur communauté comme ils le feraient avec leurs proches. Un mode de communication très éloigné de ce que peut dire une marque à ses consommateurs !

Les marques l’ont donc bien compris : si un influenceur recommande un produit à sa communauté, les retombées en termes de ventes peuvent être énormes. Les blogueurs influents sont donc régulièrement contactés par des entreprises souhaitant les rémunérer pour faire la promotion de leurs produits ou services, des partenariats qui peuvent prendre différentes formes, dont celle de l’article sponsorisé.

Mais attention : si le blogueur tombe dans le piège de la publicité à tout-va, il peut perdre la confiance de sa communauté et par la même occasion son statut d’influenceur.