Booster le Référencement avec les « Mots Clés en Question »

Par Web prospection
Publié le 26/04/2019 à 13:00 | http://www.webprospection.com
 

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Les questions liées aux recherches font partie d’une grande partie des recherches reçues par Google chaque jour. Les statistiques publiées pointent vers une quantité de 3.5 milliards de recherches par jour en 2018, et en 2017 une étude publiée sur Moz a prévu que à peu près 8% des requêtes sont sous forme de phrases de type questions.

En se basant sur les statistiques ci-dessus, nous pouvons conclure que l’optimisation de vos sites pour les mots clés en question peut faire une grande différence dans le cadre de votre stratégie SEO. Vous pouvez générer beaucoup de trafic organique, gagner plus de liens et également convertir votre trafic en ventes.

Dans cet article je vais expliquer comment Google récupère une réponse pour les phrases basées sur les questions et comment classer votre site en tête de liste. Pour commencer, révisons les bases et les algorithmes qui alimentent la procédure de recherche qui répond aux mots clés en question.

La relation entre les mots clés en question et la recherche sémantique

Il existe un lien important entre la recherche sémantique et les mots clés sous forme de questions. Google peut identifier les entités présentes dans les mots clés questions grâce à la recherche sémantique. Détaillons un peu les notions de recherche sémantique et la mise à jour “Hummingbird” de Google qui est soutenue par la recherche sémantique.

Qu’est ce qu’une recherche sémantique?

La recherche sémantique est simplement ce qu’on appelle “la recherche avec un sens”.

La sémantique est l’étude des mots et leur logique et la recherche sémantique donc est une technique de recherche de data qui comprend la signification des mots et détermine l’intention de l’utilisateur avant d’afficher et de présenter les résultats de sa recherche.