C’est aujourd’hui que les marketeurs planchent sur les tendances hivernales

Par Influencia
Publié le 22/07/2019 à 00:00 | http://www.influencia.net/
 

Plus d’un retailer sur 4 planifie la saison des fêtes dès le mois de juillet. comme un coup de massue qui rappelle bien dans quel écosystème hyper-consumériste nous nous trouvons, la dernière enquête de la plateforme publicitaire Criteo met en lumière le calendrier ultra rodé des industriels. Fast fashion, fast food, fast marketing, fast life, coup  d’oeil sur les chiffres qui bonne comme l’impression d’être toujours à la traine. 

 

 

Alors que la plupart des (chanceux) citoyens-consommateurs bouclent à peine leurs valises et s’impatientent de voir enfin les festivités estivales pointer le bout de leurs nez pour quitter quelques jours la routine métro-boulot-caniculo-dodo, les marketeurs on déjà Noël en ligne de mire. Anticiper, contrôler, organiser, devancer : c’est là tout l’enjeu des marques qui, pour dénoter et fédérer, n’ont pas une minute à perdre. Pour en savoir plus sur les prévisions et agendas des gros industriels mondiaux, Criteo a interrogé 289 marketeurs de divers secteurs aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France, sur les tendances pressenties, leurs objectifs et leurs stratégies budgétaires pour la saison la plus attendue de l’année.