[Chiffres] 8 tendances à suivre en 2016 pour le e-commerce

Par Webmarketing&com
Publié le 03/02/2016 à 14:00 | http://www.webmarketing-com.com/

Il y a aujourd'hui 164.200 sites marchands en Europe d'après les derniers chiffres de la Fevad. Il y a d'un côté les grands sites connus de tous : Amazon avec 1.878.000 visiteurs uniques par jour, CDiscount avec 868.000 visiteurs uniques par jour... ET de l'autre côté, avec les facilités qu'apportent les CMS clé en main et les marchés de niche qui s'ouvrent chaque jour au e-commerce, on trouve une multitude de sites marchands spécialisés. Tous ces sites sont une concurrence croissante pour tout autre site concurrent sur ses leviers marketing propres (emailing) ou achetés (adwords et autres). Face à ces chiffres impressionnants, voici 8 tendances pour ne pas vous laisser dépasser par la concurrence !

1. Ne pas tout miser sur les leviers d'acquisition !

98 % : C'est l'audience non convertie par la publicité en ligne lors du premier contact.

Le retour sur investissement des campagnes au CPC notamment sur Adwords et en Display est en baisse constante. Qu'est-ce que cela signifie ?

D'abord, le taux de conversion s'est effondré du fait de la concurrence croissante. Si 98 % de votre audience ne convertit pas, c'est justement parce qu'elle ira comparer les prix de la concurrence, de rebond en rebond jusqu'à trouver la bonne offre après avoir trop souvent fait dépenser des CPC de plus en plus élevés aux annonceurs.