Comment améliorer son référencement grâce à la vidéo ?

Par Neocamino
Publié le 25/02/2019 à 11:32 | http://blog.neocamino.com
 
PartagezTweetezPartagez0 Partages

Avec près de 38 millions d’utilisateurs chaque mois en France, Youtube est la plateforme vidéo n°1 dans le monde. Considéré comme le deuxième moteur de recherche après Google, Youtube va devenir votre nouvel ami pour améliorer le référencement naturel de votre site ou de votre blog.

Privilégiée par les algorithmes de Google (son propriétaire), la plateforme est une source de contenus immense parmi lesquels des tutoriels, des vlogs (blogs vidéo) ou des webinars (conférences / formations en ligne) qui répondent aux requêtes des internautes.

Facebook, quant à lui, n’est ni plus ni moins que le deuxième site le plus visité en France après Google. Depuis quelques années, le réseau social met l’accent sur les contenus chauds comme la vidéo et les Lives. Facebook devient donc incontournable pour partager vos contenus vidéo à votre communauté de fans et de prospects.

Voici quelques conseils pour développer votre référencement avec la vidéo :

 

Privilégier la durée et la qualité

Comme pour un article de blog ou d’actualité de votre site, il faut privilégier la qualité de votre contenu. Soyez impactants ! Si les internautes tombent sur votre vidéo, ce n’est pas un hasard. Ils sont à la recherche d’une contenu, d’une réponse bien spécifique.

Avant de commencer votre vidéo, veillez bien à identifier les problématiques de votre cible afin de proposer un contenu en adéquation avec ses requêtes. Inspirez-vous des autres chaînes et repérez les bonnes pratiques.