Comment améliorer son référencement Youtube ?

Par Neocamino
Publié le 05/08/2019 à 12:15 | http://blog.neocamino.com
 
PartagezTweetezPartagez0 Partages

En France, près de 100 millions d’heures de vidéos sont regardées chaque mois sur Youtube. Cisco estime que plus de 80% du trafic internet mondial sera consacré à la vidéo en 2020, c’est que les habitudes des internautes ont profondément changées depuis l’arrivée du très haut débit et la démocratisation des appareils photo sur nos smartphones.  

Si la consommation de vidéo est en constante augmentation et que son usage marketing a explosé ces dernières années, il n’est pas toujours simple de faire émerger sa chaîne sur Youtube. Voici donc quelques astuces pour améliorer son référencement Youtube et gagner petit-à-petit en visibilité.

 

Sélectionnez les bons mots-clés

Améliorer son référencement sur Youtube c’est un peu comme optimiser un article de blog pour le seo. Si vous souhaitez remonter dans les moteurs de recherche (sur Google ou directement dans Youtube), vous devez vous conformer à une règle de base : vous positionner sur un mot-clé pertinent pour votre cible. 

Pour cela, vous devez évidemment choisir un sujet cohérent avec les attentes de votre audience et faire une analyse précise des différentes expressions clés autour d’un sujet. Si vous n’avez jamais entendu parlé de référencement naturel et de mots-clés, je vous invite à jeter un oeil à notre dossier consacré au SEO pour les débutants.En clair, il vous faut faire le tour de votre sujet et chercher la raison pour laquelle un internaute aurait besoin de la regarder.