Comment augmenter le panier moyen de ses clients grâce au digital ?

Par Webmarketing&com
Publié le 01/04/2016 à 09:30 | http://www.webmarketing-com.com/

Vous êtes l'heureux propriétaire d'un site e-commerce ? Ou bien vous détenez un magasin et non un site internet ? Vous n'êtes pas satisfait par le montant de votre panier moyen ? Vous seriez surpris de savoir à quel point le digital est primordial dans l'augmentation de votre panier moyen...

Pour information, ce dernier indique le montant d'achat moyen de chaque client de votre site. Ainsi, si sur 125 commandes vous avez fait un chiffre d'affaires de 10,000$, cela signifie que votre panier moyen est de 80$ (10,000/125). Le digital au sens large du terme se définit quant à lui par la gestion globale et structurée des flux de données au sein d'une entreprise.

Pour faire simple, la notion de " digital " est plus souvent utilisée pour désigner toutes les actions réalisées grâce à Internet. En effet, le digital fait de plus en plus partie du quotidien des gens, avec 42% de la population mondiale ayant accès à Internet aujourd'hui. Cela n'est donc pas à négliger !

Afin d'augmenter le panier moyen de vos clients par l'intermédiaire du digital, plusieurs options s'offrent à vous :

  • Attirer plus de visiteurs ;
  • Améliorer le taux de conversion de votre site internet ;
  • Inciter vos clients à dépenser plus sur votre site internet.
Suivez donc ces quelques conseils afin d'augmenter le panier moyen de vos clients.

1. Le cross selling

Le cross selling (ou ventes croisées) est une technique appréciée par les commerçants pour accroître le panier moyen de leurs clients.