Comment bien choisir son agence de référencement ?

Par AntheDesign
Publié le 04/05/2019 à 13:48 | http://www.anthedesign.fr
 

Le Search Engine Optimization ou SEO est un composant important de votre stratégie digitale. Si votre site internet ne reçoit pas ou peu de visites, c’est sûrement qu’il est mal référencé dans les résultats de recherche. Une agence de référencement web peut vous aider à adopter la bonne stratégie de référencement naturel afin de gagner en visibilité !

Pour autant, le référencement naturel est un art subtil. Tout le monde ne peut pas s’improviser “référenceur”, il est important de savoir choisir le bon prestataire.

Comprendre le rôle d’une agence de référencement naturel

Une agence de référencement web met en oeuvre un ensemble de techniques qui permettent d’améliorer le référencement des sites internet. Mais pour avoir un véritable retour sur investissement, il faut être visible au bon endroit.

La recherche de mots-clés et la création de contenu

Il ne suffira pas de se référencer sur un mot-clé choisi au hasard. Une bonne agence SEO, après avoir effectuer un audit SEO complet, fera une étude de votre cible et de ses intentions de recherche. Elle en déduira une sélection de mots-clés en rapport avec votre activité, mais aussi avec la “façon de penser” de votre audience. Ces mots ou expressions seront intégrés au contenu textuel de votre site web.

Netlinking : la création de lien

Le rôle d’une agence web est également d’améliorer la notoriété de votre site internet afin de le rendre plus visible auprès des moteurs de recherche. De manière simplifiée, plus on parlera de vous, plus Google vous considérera comme digne d’intérêt. Votre agence créera alors des backlinks sur le web, c’est-à-dire des liens pointant vers votre site.