Comment choisir avec amour ses mots-clés en référencement / SEO ?

Par Webmarketing&com
Publié le 16/09/2019 à 09:30 | http://www.webmarketing-com.com/
 

S’il y-a bien une chose importante à garder en tête lorsqu’on souhaite bien référencer ses contenus sur Google, avant même l’aspect technique et l’aspect éditorial, c’est bien le choix des expressions clés. Si vous bâclez cette étape, vos efforts d’optimisation ne porteront pas leurs fruits (et oui ☹). Choisir avec amour des expressions pertinentes par rapport à son activité, c’est l’assurance d’avoir un ROI au rendez-vous, d’attirer les bonnes personnes sur son site (pas des touristes) et de ne pas perdre son temps. On voit ça ensemble ?

Les bases de l’optimisation pour Google

Un petit rappel si vous débutez en référencement !

Les bases de la séduction Google, ce sont :

  • Des expressions qui font tilt aux yeux de vos clients ;
  • Une structure de site qui facilite le travail de notre ami Google ;
  • Des contenus UNIQUES (j’insiste sur le « uniques » 😊) qui font mouche auprès de vos clients ;
  • Une popularité digne des plus grands séducteurs.
  • Vous n’êtes peut-être pas à l’aise avec l’aspect technique, le HTML vous donne peut-être même des boutons 😊

    Pas de panique, si vous choisissez bien votre CMS et que vous vous concentrez sur le choix des expressions et l’aspect éditorial, 70% du travail sera fait et les résultats seront au rendez-vous !

    L’étape où vous allez devoir passer sérieusement du temps, c’est la première : le choix des expressions.

    En travaillant un maximum cette partie, vous aurez une base solide pour produire ensuite des contenus de qualité qui vous apporteront : prospects, clients, leads et bonheur !

    Je vois trop souvent des propriétaires de sites qui disent avoir optimisé leur site pour le référencement eux même ou via leur petit cousin geek mais qui ne sont pas capables de dire sur quelles expressions ils ont travaillé leurs contenus.

    Autre cas : la personne sait sur quelles expressions elle a travaillé mais les expressions sont inappropriées et choisies sans VRAIE méthode…

    Alors, c’est quoi une expression idéale en référencement ?

    Une expression idéale, c’est…

    1.