Comment convertir votre compte personnel Facebook en Page

Par Valerie Demont
Publié le 29/03/2016 à 07:03 | http://www.valeriedemont.ch
Si vous avez développé la présence de votre entreprise sur Facebook avec un compte personnel, vous devriez le convertir en Page. Découvrez pourquoi et comment le faire sans perdre vos amis et en gardant votre compte personnel.

Pourquoi convertir votre compte personnel Facebook ?

Lorsque vous communiquez sur Facebook pour votre entreprise, association, boutique ..., il est nécessaire de le faire avec une Page Facebook, et non un compte personnel. La raison est simple : pour Facebook, le compte personnel doit représenter vous-même (pas une entité morale), il doit contenir votre prénom, nom et refléter une activité principalement non commerciale. Si vous continuez à utiliser un compte personnel pour votre entreprise, vous courrez le risque que Facebook le remarque et que vous perdiez l'accès à votre compte et à son contenu.

Au-delà des conditions d'utilisation, d'autres raisons pour convertir votre compte personnel sont listées dans notre article 10 raisons de se créer une page Facebook plutôt qu'un profil. Une Page vous offre aussi la possibilité de programmer vos publications et de les enregistrer en brouillon.