Comment le Digital Learning doit accompagner les employés dans l’entreprise de demain

Par French Web
Publié le 16/03/2016 à 16:45 | http://frenchweb.fr

La génération Y, Bring Your Own Device, le Cloud... autant de concepts d'hier qui sont devenus les réalités d'aujourd'hui pour chacun d'entre nous, comme pour les organisations. Pour améliorer leurs capacités d'innovation et prendre leur place sur l'échiquier mondial du business, les entreprises doivent réinventer leurs stratégies de développement en mettant le digital au cœur de leurs processus fonctionnels et métier au service de leurs clients, mais surtout AVEC leurs collaborateurs.

La transformation numérique des entreprises n'est même plus une question

Les mutations technologiques qui s'inscrivent dans une cadence effrénée ont un fort impact sur toutes les entreprises, quels que soient leur secteur d'activité et leur taille. Leur transformation numérique n'est même plus une question ! Les CDO (Chief Digital Officers) sont apparus sur le marché, avec pour mission essentielle de mettre en œuvre cette transformation, autant sur le plan technique, que sur celui des métiers et des usages.

Dans ce contexte, placer le numérique au cœur de l'apprentissage n'est plus une option

D'après l'OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economiques), les apprenants du XXIème siècle ont pour "langue maternelle" le numérique. Ces nouveaux Apprenants Connectés sont au cœur de ces changements qui impliquent de nouvelles façons de travailler, plus vite, n'importe où, à n'importe quel moment, en toute autonomie.

L'Apprenant Connecté subit l'impact de ces nouvelles technologies qui accélèrent le rythme de vie et de travail, et modifient son comportement.