Comment le mobile revalorise l’info et le contenu

Par Comarketing News
Publié le 20/05/2016 à 16:11 | http://comarketing-news.fr/
 

Le mobile connaît une forte croissance. On estime à 9 milliards le nombre d'usagers d'ici 2020 - avec un trafic web mobile multiplié par 10 en 5 ans. Avec Facebook Instant Articles, Apple News et Google AMP, les géants du web multiplient les initiatives pour réinventer la manière d'informer sur smartphone : une micro-révolution en marche ?

Par Bertrand Anne, Directeur Projet IDAOS et DigitalAcademy

Complémentarité des formats

Rappelons que Facebook Instant Articles permet un affichage rapide d'un article intégral directement sur la page - un format qui s'est ouvert à tous les éditeurs en avril 2016. Dans la foulée, Facebook a même créé un plug-in " IAF " intégré à WordPress.

Google AMP affiche depuis octobre 2015 des résultats optimisés pour le mobile lors d'une requête via son moteur. Ces deux formats sont à la fois complémentaires et différents (ils ne s'adressent pas aux mêmes internautes).