Comment obtenir la position zéro sur Google ? Définition et technique SEO

Par Facemweb
Publié le 14/07/2017 à 13:30 | http://facemweb.com
 

La blogosphère en parle d’une manière qui semble un peu excessive pour on nombre d’observateurs. La position 0 est devenue en l’espace de quelques mois un must have particulièrement obsédant d’autant que Google s’amuse régulièrement a changer la traditionnelle règle du « 10 liens bleus » dans ses SERPs. Mais à quoi cela correspond-t-il pour commencer ? Mettons-nous à l’exercice avec quelques précisions particulières.

  • Définition
  • Le featured snippet, c’est quoi ?
  • Comment optimiser le featured snippet
  • Conditions de réussite
  • Conclusion
  • Définition de la position zéro en référencement naturel

    Chez les référenceurs, la position #0 ou encore « ranking zéo » désigne la position située au-dessus des résultats naturels classiques sur la formulation d’une requête d’internaute. Beaucoup de types d’affichages sont proposés par Google comme le Featured snippet qui fait ici l’objet d’une explication détaillée, la quick answer, des éléments extraits du Knowledge graph. Ce dernier point permet de faciliter des réponses touchant à tous types de sujets : L’algorithme de Google mange littéralement les informations de sites populaires et légitimes pour proposer des réponses sur les scores de football, sur la météo (ici il s’agit même d’un partenariat avec US Naval Research Lab), sur des questions, des définitions ou même des tarifs  (avec l’expression prix ou tarifs de). Un expert SEO sait que les données structurées aident particulièrement l’affichage dans le Knowledge graph.



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