Comment optimiser son référencement local en 2019 ?

Par Webmarketing&com
Publié le 17/05/2019 à 09:30 | http://www.webmarketing-com.com/
 

Être bien positionné dans les résultats des recherches locales des internautes est primordial pour de nombreux commerces et entreprises. Voici donc comment optimiser votre référencement local en 2019…

  • La fiche Google My Business
  • Les citations SEO local
  • L’optimisation on page de votre site
  • Une stratégie de liens… locaux
  • Pouvant être perçu comme une sous-partie du référencement général, le référencement local est la priorité de nombreux commerces et entreprises.

    En effet, ces derniers souhaitent avant tout apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche lorsque l’internaute effectue une requête locale. Il faut dire que toute structure désire surtout pouvoir être trouvée sur le web par sa clientèle cible.

    Aussi, une bonne stratégie de référencement local doit leur permettre d’apparaître dans le Snack Pack de Google (liste de 3 adresses apparaissant sous la carte lors d’une recherche locale), de bien se positionner dans les résultats organiques et les résultats mobiles, mais aussi de bien figurer sur Google Maps.

    Voyons donc ensemble quels facteurs influencent votre référencement local et comment les optimiser pour apparaître en bonne position lors des recherches locales.

                                                                                             Source : Moz.com

    La fiche Google My Business comme première étape

    Dès lors que vous désirez que votre entreprise apparaisse dans les résultats des recherches locales, sur les cartes Google, mais aussi qu’elle dispose d’un Knowledge Graph (encadré apparaissant à droite des résultats Google), la création d’une fiche Google My Business est incontournable.

    Rendez-vous donc sur ce service et prenez soin de remplir convenablement le formulaire qui vous est soumis. Quatre éléments sont essentiels :

    • Veillez à bien faire apparaître le nom de l’entreprise, son adresse, mais aussi son numéro de téléphone tel qu’ils sont disponibles sur votre site web ;
    • Accordez une vraie importance à la section « catégorie » du formulaire. Montrez-vous le plus précis possible quant à l’activité de votre structure et n’hésitez pas à l’inscrire dans plusieurs catégories si son activité couvre plusieurs domaines ;
    • Prenez soin de bien valider votre fiche Google My Business en saisissant le code reçu par téléphone ou, le plus souvent, par courrier postal ;
    • Etudiez avec soin la plateforme Google My Business et prenez le temps de remplir toutes les sections, en ajoutant même quelques photos de votre établissement.