Comment optimiser son site web avec l’inbound marketing ?

Par iandyoo
Publié le 01/10/2018 à 16:50 | http://www.iandyoo.com
 

L’inbound marketing et le SEO sont liés et participent ensemble à la génération de trafic sur votre site web à condition de bien mener vos actions. Les marketeurs et les chefs d’entreprises ont pour objectif de voir leur site web apparaître dans les premiers résultats de recherche naturelle car les internautes se contentent très souvent de cliquer sur les premiers résultats de recherche naturelle. Optimiser son site est donc devenu un impératif pour atteindre ses objectifs marketing.

Comment fonctionnent les moteurs de recherche ?

Les moteurs de recherche se doivent de fournir les réponses les plus pertinentes, utiles et fiables aux requêtes des internautes.

Pour cela, un ensemble d’algorithmes et de robots d’indexation leur permettent de trouver ces réponses et ce contenu sur le net.

A partir de données fournies par ces robots, les moteurs de recherche créent une liste de résultats qu’ils classent ensuite en fonction de la popularité et de l’autorité des sites web.

La page de résultats d’un moteur de recherche est appelée SERP pour Search Engine Result Page.

Il s’agit de la page qui s’affiche lorsque vous tapez un mot-clé sur la barre de recherche Google.

 

Les SERP prennent aussi bien en compte les résultats issus du référencement naturel (SEO) que les résultats issus du référencement payant (SEA).

 

SEO ou référencement naturel : quelles particularités ?

Votre objectif est sans nul doute de voir votre site apparaître dans les premiers résultats naturels.