Comment réduire votre coût d’acquisition client de 61% avec l’Inbound Marketing ?

Par LudoSLN
Publié le 19/06/2018 à 16:20 | http://www.ludosln.net
 

Comment réduire votre coût d’acquisition client de 61% avec l’Inbound Marketing ?

On le sait tous : gagner un nouveau client, ça coûte cher ! Enfin ça, c’était avant. Saviez-vous que l’Inbound Marketing permet de réduire le coût d’acquisition client de 61% en moyenne ? Ça vous intéresse ? Voyons la marche à suivre pour vous y mettre avec succès.

Nos clients et prospects nous ont souvent parlé d’objectifs de croissance et de chiffre d’affaires.

Les objectifs à atteindre pour les directions générales, marketing et ventes sont très fréquemment basés sur ces deux critères auxquels nous aimons ajouter le nombre de nouveaux clients envisagés.

Pourtant, et même en nous basant sur ces trois variables, il va nous manquer une donnée essentielle pour aborder sereinement la partie ROI : il s’agit du coût d’acquisition client.

En reformulant les indicateurs, Ludovic et moi-même aimons parler de croissance et de chiffre d’affaires rentables ainsi que du coût d’acquisition d’un lead, et donc, d’un nouveau client.

Si à vos yeux la conquête d’un nouveau client vous coûte trop cher, les lignes qui suivent sont faites pour vous :

Comment réduire votre coût d’acquisition client ?

La réponse tient en deux mots : Inbound Marketing.

Les études sont claires sur le sujet : les leads générés par l’Inbound Marketing coûtent 61% moins chers qu’un lead prospecté de manière traditionnelle.

Si la réponse tient effectivement en 2 mots, sa mise en place prend elle du temps et nécessite de maitriser les techniques d’attraction de trafic, de génération de leads et de transformation de leads en clients.

Voici la marche à suivre pour réduire votre coût d’acquisition client avec l’Inbound Marketing.