Comment Total s’est rapproché de ses clients grâce au SEO

Par Journal du Net
Publié le 26/07/2019 à 11:10 | www.journaldunet.com
 

Comment Total s'est rapproché de ses clients grâce au SEO

Total a revu et corrigé sa stratégie de contenus en 2018 et en 3 mois, le trafic SEO dans la catégorie "mon véhicule" a augmenté de 93%.

La refonte d'un site est souvent une opportunité de repenser ses objectifs SEO et sa stratégie de contenu. Profitant d'un remodelage visant à développer le mobile sur son portail sur Drupal en 2018, Total a décidé de développer sa présence sur les SERPs de Google pour consolider sa notoriété, augmenter son trafic et, bien entendu, ramener plus d'utilisateurs en drive to site (le portail Total.fr n'est pas une interface de vente en ligne) et drive to store. Soutenue par sa renommée, la marque a tout de même dû mettre les bouchées doubles pour atteindre ses objectifs en quelques mois.

Identifier les besoins des utilisateurs…

Le site Total.fr est un reflet de l'ensemble de l'offre de la marque en France, aussi bien en BtoB qu'en BtoC. La cible est donc vaste et ses attentes variées.