Comment trouver des sujets en inbound marketing

Par Webmarketing&com
Publié le 25/04/2019 à 14:00 | http://www.webmarketing-com.com/
 

Je ne reviendrai pas sur la définition ou présentation de l’inbound marketing. Ce sujet a été abordé à de multiples reprises sur ce site sous différents angles et ses avantages ne sont plus à démontrer…

Dans la pratique, au moment de rédiger un nouveau contenu, avec le temps, inévitablement, nous allons tourner en rond, ne plus savoir quoi dire, ou bien même, nous ne sommes pas sûrs de pouvoir toucher notre cible.

Présentation d’Eurêka

L’outil est surtout connu des utilisateurs de cocon.se puisque la plupart de ceux-ci l’utilisent pour avoir des idées de sujets pour leurs pages de cocons sémantiques. Mais son usage va bien au-delà : il permet de couvrir l’ensemble des préoccupations utilisateurs et de montrer d’éventuelles ambiguïtés autour d’une expression. Nous sommes parfois surpris quand nous pensons à un mot-clé de voir ce qu’il peut évoquer chez d’autres. De ce fait, nous pouvons facilement nous vautrer en beauté sans même nous en rendre compte…

Pour trouver des sujets, beaucoup sont ceux qui utilisent « answer the public ». Cet outil a l’avantage d’être gratuit. Son plus gros inconvénient est que tout le monde l’utilise et donc que tout le monde a les mêmes sujets. Grâce à lui, n’importe qui peut deviner quels sujets nous allons traiter en voyant quel mot-clé nous travaillons.

Eurêka procède tout autrement. Non, je ne vous baratinerai pas en prétendant qu’il a été conçu avec de l’intelligence artificielle.