Comment utiliser les réseaux sociaux en inbound marketing ?

Par iandyoo
Publié le 05/10/2018 à 17:11 | http://www.iandyoo.com
 

L’inbound marketing et les réseaux sociaux vont de pair. En effet, les réseaux sociaux font partie intégrante de la méthodologie inbound qui repose sur les quatre étapes : attirer, convertir, vendre et fidéliser. Les réseaux sociaux en inbound marketing sont présents tout au long du processus que ce soit pour attirer du trafic vers votre site web, générer des leads, transformer vos leads en clients et fidéliser les clients.

 

 

Réseaux sociaux : définition

Avec l’avènement d’Internet et du Web 2.0, l’utilisation des réseaux sociaux est montée en flèche et on a pu assister à une multiplication de nouveaux réseaux ces dernières années.

Ce développement a fait sorte qu’aujourd’hui ces canaux sont devenus de véritables supports marketing utilisés aussi bien par les marques dans un contexte B2C que par les entreprises en B2B.

Concrètement, le terme “réseaux sociaux” désigne l’ensemble des sites web permettant de constituer un réseau d’amis ou de connaissances professionnelles et fournissant à leurs membres des outils et interfaces d’interactions, de présentation et de communication.