Comment VENDRE PLUS grâce au copywriting…

Par Webmarketing&com
Publié le 14/03/2019 à 09:30 | http://www.webmarketing-com.com/
 

Tu es e-commerçant ? Entrepreneur du web ? Tu vis de ton activité en ligne ? Dans ce cas, tu sais que vendre sur Internet n’est pas toujours évident ? Surtout si ton activité se fait exclusivement à distance, sans jamais voir ton client…

Car dans ton cas :

• Tu ne peux pas rebondir sur ce que va te dire le client ;• Tu ne peux pas t’adapter à ses besoins en direct ; • Tu ne peux pas non plus le guider à travers ton site pour qu’il trouve directement ce dont il a besoin ;• Tu ne peux pas rattraper le coup, si la personne interprète mal ton message…

Et c’est normal.

Ton prospect est seul derrière son écran.Il doit se débrouiller.Comprendre par lui-même, sans aucun vendeur pour le guider.

S’il ne voit pas immédiatement quel intérêt il a à lire ta NEWSLETTER ?Il zappe.Si ta page de ventes n’est pas assez intéressante de son point de vue ?Il zappe.

Eh oui, pourquoi ton prospect lirait-il une page de ventes (souvent longue) qui ne parle pas de ses réels besoins ?

Mais j’imagine que tout ça, tu le sais déjà…

Alors, comment faire pour créer des textes qui vont véritablement le captiver ?Comment l’interpeler, le toucher, puis le convaincre de rester ?

Grâce à l’arme secrète dont tu disposes : les mots.Et plus spécialement, les mots qui vendent.

Par exemple : 

• Les accroches percutantes ;• Les listes à puces qui offrent des bénéfices clairs et tangibles ;• Les preuves que tu apportes de manière irrévocable ;• Les témoignages clients irréfutables ;• Les démonstrations chiffrées ;• Les mots magiques, ceux qui ont un effet immédiat sur le cerveau ;• Les tournures de phrases qui appellent un OUI à tous les coups ;• Le ton qui tu instaures pour créer une vraie empathie qui te rend plus proche.

Oui, les mots que tu utilises sont la seule « arme » dont tu disposes pour inciter les gens à rester sur ta page.À lire l’intégralité de ton offre. Jusqu’à la dernière miette.

Et finalement, à t’acheter ce que tu proposes.

Avec les bons mots, tu peux arriver à intéresser n’importe qui.Oui, oui.

À condition de t’y prendre correctement.

Le copywriting, c’est ça.C’est l’art d’écrire pour mettre à jour les besoins les plus brûlants de ton prospect, pour convaincre que ta solution est LA solution.Au final ? 

Avec un texte parfaitement copywrité, tes prospects seront attirés par ton offre.Ils ne désireront plus qu’une chose : que tu leur indiques où cliquer pour acheter.

C’est prouvé.Il est communément admis qu’on peut obtenir en moyenne 30% de ventes en plus si l’on s’y prend bien.Cela vaut le coup de s’appliquer un petit peu quand même, tu ne trouves pas ?

Mais pour cela, il n’y a pas de miracle.

Tu dois utiliser des mots qui résonnent le plus chez eux, de façon à piquer leur curiosité. À leur donner envie d’en savoir plus.