Commerce de détail : comment rivaliser face à Amazon ?

Par Journal du Net
Publié le 11/07/2018 à 14:35 | www.journaldunet.com
 

Commerce de détail : comment rivaliser face à Amazon ?

Les marchands doivent tirer parti des avantages de l'innovation numérique, sans pour autant oublier une protection sans faille des données personnelles des clients.

En début d’année, la Fevad confirmait l’insolente croissance du secteur en France. Après avoir atteint 81,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2017, les experts estiment que le marché devrait atteindre la barre symbolique des 100 milliards en 2019. C’est ce que certains appellent "l’effet Amazon", en référence à la mutation qui frappe le marché de la vente de détail, tant en ligne que dans les magasins, et qui est en grande partie due au géant de la vente sur Internet. Amazon est-il pour autant l'exemple à suivre ? 

Pour préserver leur compétitivité, les commerçants doivent tirer parti des avantages de l’innovation numérique. C’est justement l’une des forces d’Amazon. Le géant de l’e-commerce est avant tout une plate-forme très pratique, pour un consommateur.



Recevez toutes nos actualités
Marketing

inscrivez-vous à la newsletter
Recevoir la newsletter
close-link