Community management : quelles sont les étapes de création d’une communauté ?

Par Webmarketing&com
Publié le 15/03/2019 à 09:30 | http://www.webmarketing-com.com/
 

Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn… Chaque réseau social a son algorithme et son mode de fonctionnement propre. En matière de création de communauté, les grandes étapes sont communes à tous les canaux ! Découvrez comment démarrer votre Community Management en 4 points principaux…

Le glossaire de l’influence marketing

Vous envisagez de lancer une campagne d’influence marketing ? Comment créer les conditions de confiance et de succès entre la marque, son partenaire, et les influenceurs ? En parlant le même langage ! C’est exactement pour cette raison que nous nous sommes lancés dans la création de ce Glossaire de l’Influence Marketing. De la « collection capsule d’influenceur » aux « KPI » en passant par le « fit influenceur », découvrez plus de 50 définitions autour de ce puissant levier de communication.

I- Créer son identité sur les réseaux sociaux

Avant de penser à faire grimper votre compteur de followers, assurez-vous de soigner votre image. Photo de profil, de couverture, informations d’entreprise, charte visuelle et graphique… Avez-vous pensé à tout ? Les bases de votre profil social sont essentielles et définiront l’intégralité de votre community management.