Comparatif Cloud : Google, Amazon et OVH se disputent la première place

Par Journal du Net
Publié le 18/03/2016 à 11:30 | www.journaldunet.com

Alors que Google prend la tête du classement CloudScreener / Cedexis / JDN ce mois-ci, OVH et Amazon Web Services se hissent juste derrière, à un cheveu.

A l'issue du mois de février, Google Compute Engine conserve sa première place en tête du classement CloudScreener / Cedexis / JDN. Juste derrière lui, on retrouve toujours OVH et Amazon Web Services, qui occupent comme le mois dernier la deuxième et troisième position du palmarès. Mais le classement de ce trio de tête est encore plus serré qu'en janvier. Google Compute Engine enregistre un indice de 76,8, OVH de 76,6 et Amazon Web Services de 76,2.

Ce mois-ci, deux acteurs tirent leur épingle du jeu. Fort de performances améliorées, Cloudwatt, le IaaS d'Orange Business Services, progresse d'une place, et se hisse en 7e position du classement général. Quant à Microsoft Azure, il tire profit d'une baisse de tarifs. Son indice global progresse de 4 points. "Ce qui lui permet de se rapprocher d'Aruba Cloud sans pour autant le dépasser", commente Anthony Sollinger, co-fondateur et président de CloudScreener.Précision : l'édition précédente du classement avait été réalisée sur la base des mesures de décembre 2015.