Content Marketing : 6 idées et 5 étapes pour recycler ses blog posts

Par Webmarketing&com
Publié le 06/12/2018 à 09:30 | http://www.webmarketing-com.com/
 

Recycler, c’est bon pour la planète. Mais c’est aussi bon pour atteindre vos objectifs marketing ! Je vous le prouve dans cet article…

On pense tous à développer sa stratégie de contenu pour toucher plus de monde, essayer différents canaux de communication, programmes de promotion, etc. Mais l’on pense peu à l’effort investi.

Vous avez créé ce superbe article sur le marketing automation ? Oui, mais voilà, après quelques heures sur les réseaux sociaux, le voici perdu dans la masse de contenus produits chaque minute.

Alors, on envoie un email à ses utilisateurs pour continuer la promotion. Puis, on essaye de voir s’il n’y a pas moyen de ranker cet article sur Google (pro tip : si vous faites cela dans cet ordre, il est un peu tard pour y penser…). On épuise toutes ses options avant de passer à la création d’un autre contenu.

Autant se le dire tout de suite : si le contenu digital et sa distribution utilisaient des ressources fossiles, on ne verrait pas des éco-responsables tous les jours ! D’autant plus que l’opération coûte cher, surtout quand on est une entreprise à petit budget.

Lorsque l’on pense optimisation de contenu, on pense généralement à une approche SEO ou à l’expérience utilisateur vis-à-vis de ce même contenu.

Mais optimiser son contenu veut aussi dire faire en sorte qu’il soit réutilisable et ait la plus longue durée de vie possible, qu’il ait bien performé ou non.

Après tout, abandonneriez-vous votre voiture au bord de la route sous simple prétexte qu’elle ne marche pas aussi bien que ce que vous pensiez ?

Je suis convaincu que non. Et il en va de même pour la relance de votre blog.